Née au Danemark en 1962. Vit et travaille en France depuis 1982.
Double cursus d’études à l’École Régionale des Beaux-Arts d’Angers (diplômée en 1989) et d’études de lettres et de linguistique à l’Université d’Aarhus au Danemark et à l’université de la Sorbonne à Paris (diplômée en 1991, 1992 et 2001).
Mon travail plastique est une expression abstraite graphique. Il se situe très exactement dans un champ de tension où opèrent la main et l’œil, sans que la conscience ait encore pris le dessus. À quel moment la conscience devient-elle matière ou inversement ? J’ai envie de dire : «la main le connaît » selon la formule de G. Bachelard.
Le travail en noir et blanc est pour moi une voie royale pour rejoindre le monde, mystérieux, où surgissent et interagissent les formes. C’est ici que j’arrive à toucher, parfois, l’essentiel que je recherche. Ce travail campe dans le champ de l’abstraction, pris dans sa signification de « soustraction », « concentration de l’essentiel » etc. Le désir sans cesse renouvelé de se mouvoir dans cet univers complexe et infini, apportant perpétuellement de nouvelles connaissances, est le moteur même du travail plastique.